Emploi et formationIDEO 16/17Jeunes en actionEntrepreneuriat jeunessePlace aux jeunes/Desjardins

Quoi de neuf?

Séjours exploratoires

Le prochain séjour exploratoire de Place aux jeunes Vallée de la Matapédia aura lieu les 18-19 et 20 septembre 2015.

Lettre_sejour_exploratoire.pdfLettre_sejour_exploratoire.pdf (359,93 ko)

Succès pour Incubateur en agriculture

La première édition du projet Incubateur en agriculture fût un succès tant auprès des agriculteurs ayant accueilli un jeune qu’auprès des participants.

Le projet a permis à des jeunes âgées de 16 et 17 ans d’entreprendre une démarche afin d’acquérir une expérience de travail et des compétences transférables dans diverses situations, notamment lors d’une intégration au monde du travail ou un retour aux études. 

Le plateau de travail qui s’est échelonné durant douze semaines de juin à août dernier a permis à six milieux agricoles et horticoles de transmettre les rudiments de leur métier. Sept (7) jeunes obtiendront un diplôme de formation de métier semi-spécialisé ce qui est pour la plupart de ceux-ci une première certification. En plus d’avoir reçu une allocation hebdomadaire pendant le projet, ceux-ci se sont vus remettre une « Bourse Éclosion – persévérance et réussite Desjardins ».

Ce projet est rendu possible grâce à la précieuse participation financière de Tremplin Travail / Carrefour jeunesse-emploi Vallée de la Matapédia via le projet IDÉO 16-17, la Conférence régionale des éluEs du Bas-St-Laurent, la commission scolaire des Monts-et-Marées, le CLD de La Matapédia via le Pacte rural de la MRC de la Matapédia, la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia et les fermes participantes : la Ferme Jerrey inc., la Ferme R. et M. Hallé inc. la Ferme Vachalac inc., la Ferme Couturier et frères inc., La Vallée de la framboise et la Ferme Paquetière inc.

Emploi Québec
© Tremplin Travail Matapédia, 2010. Tous droits réservés.
Réalisation Kaleidos Multimédia | Géré et publié par WebARTCHITECTE