www.tremplintravail.com

À propos

Tremplin Travail

Mission :

Tremplin Travail Vallée de La Matapédia Inc. est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'offrir des services adaptés aux personnes, aux entreprises, aux organismes publics, parapublics et communautaires afin de favoriser le développement de l'employabilité ainsi que du potentiel humain, social, économique et communautaire.

Historique :

Depuis 1986, Tremplin Travail Vallée de La Matapédia Inc. accompagne, encourage, soutient et informe les gens de la région dans leurs démarches de recherche d’emploi. Tremplin Travail a à cœur les besoins de sa clientèle et c’est pourquoi une variété grandissante de services est maintenant offerte aux chercheurs d’emploi de la région de la Matapédia. En effet, notre organisme offre des services adaptés à une clientèle diversifiée afin de répondre adéquatement et préventivement aux besoins de la population de la Vallée de La Matapédia. Les projets que nous développons permettent à des milliers de gens de la région d’occuper un poste pour la première fois, de trouver la formation scolaire qui leur convient ou de retrouver un emploi dans un domaine qui les passionne. Depuis sa création, Tremplin Travail ne cesse d’évoluer, de diversifier et de perfectionner les multiples services qu’il offre à sa clientèle.

Services aux Entreprises

Mission

Les Services aux Entreprises permettent aux entreprises de la région de bénéficier, à coûts abordables, de services professionnels prodigués par une équipe d’expérience, dynamique, dévouée et impliquée dans votre réussite. Ce volet de notre organisme est reconnu par Emploi-Québec et permet donc aux entreprises et organismes admissibles de recevoir un support financier lorsqu’ils utilisent nos services.

Historique

En 2007, à la suite d’une longue réflexion des administrateurs et des employés de Tremplin Travail, la corporation a lancé les Services aux Entreprises. Ce nouveau service répondait à un besoin du milieu et permettait la création d’un nouveau poste à Tremplin Travail.

Ces Services aux Entreprises s’autofinancent en totalité. Ils ne sont donc pas rattachés à aucune subvention.

Carrefour jeunesse-emploi

Mission

Le Carrefour jeunesse-emploi a pour but d’aider les jeunes de 16 à 35 ans de la MRC de La Matapédia à intégrer et maintenir un emploi ou effectuer et maintenir un retour aux études ou développer l’esprit entrepreneurial.

Historique

Dans la foulée de la mise en place d’un réseau de Carrefours jeunesse-emploi, lancé par le Gouvernement du Québec en 1996, une quinzaine de partenaires matapédiens concernés par la situation des jeunes 16-35 ans ont participé à une démarche de concertation afin de nommer un porteur du dossier. À la fin de l’exercice, les partenaires ont identifié la corporation Tremplin Travail Vallée de La Matapédia Inc. comme l’organisme réunissant les conditions gagnantes pour entreprendre toutes les démarches afin de doter la région d’un Carrefour jeunesse-emploi. Le Carrefour a ouvert ses portes officiellement en 1997.

© Tremplin Travail Matapédia, 2010. Tous droits réservés.
Réalisation Kaleidos Multimédia | Géré et publié par WebARTCHITECTE